Cohérence cardiaque et PNL

 

Selon plusieurs chercheurs, présentement, la cohérence cardiaque est l’outil le plus efficace pour gérer ses émotions et son stress. Avec la pratique de la cohérence cardiaque, il devient facile d’avoir une vie plus satisfaisante en cette ère de surstimulation.

Un stress chronique provoque agitation, anxiété, dépression et, par-delà, découlent certains problèmes relationnels et de performance, comme l’irritabilité, la perte de la capacité d’écoute ou la baisse de la concentration. Il est possible d’être à l’écoute de ces signaux. Le stress est une alarme tout comme la fièvre ou la douleur. Il vient nous communiquer fréquemment que nous ne sommes pas en cohérence avec ce que nous souhaitons et qu’il faut modifier quelque chose.

Cerveau-femme-chaos-pastille

C’est pour cette raison qu’il est important de comprendre nos modes de fonctionnement, et c’est à ce moment que la programmation neurolinguistique (PNL) prend sa place.

Faire des arrêts de jeu en utilisant la cohérence nous aide à réduire l’auto-intoxication par le stress et à revenir à notre paix intérieure. Apprendre à reconnaitre nos programmes et nos conditionnements, nos besoins et nos valeurs nous aide à nous diriger dans notre vie avec succès.

Comme nous le savons, chaque pensée et chaque sentiment, grand ou petit, ont un effet direct sur nos réserves intérieures d’énergie. C’est pour cette raison qu’il devient capital d’apprendre à gérer celles-ci par la cohérence. Lorsqu’un système est cohérent, il ne gaspille presque aucune énergie, car toutes ses composantes fonctionnent en harmonie. Lorsque nous sommes bien alignés, il s’ensuit une augmentation de notre pouvoir personnel.

La cohérence cardiaque permet d’apprendre à générer la cohérence émotionnelle et mentale d’une façon délibérée, c’est-à-dire sur demande, afin que chacun de nous puissions passer une plus grande partie de notre journée à un niveau optimal et régénérateur d’efficacité énergétique.

Toutefois, il ne faut pas penser que c’est une méthode de relaxation, mais plutôt d’action. La cohérence peut se pratiquer dans toutes les situations de la vie courante, elle nous permet ainsi de gérer nos émotions dans n’importe quelles circonstances.

Plusieurs programmes de groupe ou sous forme individuelle sont accessibles.