Comment ressusciter mon couple en injectant des doses d’amour massives?


Comme nous le savons, le stress est une réaction interne d’adaptation dans le but de faire face à une situation menaçante, inconnue ou imprévisible. Par nos pensées, nous créons et maintenons souvent un état de stress malgré que notre système ait besoin de revenir à l’état normal de sérénité ou de récupération et malheureusement il est fréquent pour un couple de perpétuer ce cercle vicieux par la lutte de pouvoir.

Si le stress est trop intense ou se prolonge, il s’installe donc un état d’épuisement chez les personnes. Cet état nous rend plus réactifs et plus sensibles à tout stresseur. C’est pour cela qu’il est important d’entrevoir une bonne gestion du stress afin de créer les réactions physiologiques, émotionnelles et psychologiques appropriées et nécessaires à l’action et de retrouver notre équilibre le plus tôt possible, pour nous, notre couple et notre famille.

Il est vrai que notre partenaire peut être un stresseur pour nous, car il est là pour faire remonter à la surface les sentiments vécus dans l’enfance.  Ce qui veut dire que la majeure partie des sentiments dérangeants déclenchés en nous au cours de la relation provient de notre passé.

En effet, nous estimons que 90 % des frustrations que notre partenaire ressent sont en fait des questions liées à son enfance. Et donc, nous sommes responsables que d’environ 10 %. Est-ce que cela vous donne le goût d’être plus conscient, bienveillant et pour vous et votre partenaire?

Quelles sont mes  stratégies dysfonctionnelles face au stress?

Notre cerveau est en vigilance et il capte les informations autour de lui. Si notre partenaire est stressé, il sera facilement déclenché surtout s’il n’a pas travaillé sur ses blessures d’enfance.Il en est de même pour nous, car nous sommes interdépendants. Quelle est votre stratégie face au stress :

  • La négation, le déni
  • La diversion, l’évasion ou la mise à distance
  • L’évitement, la fuite ou l’isolement (la tortue)
  • Le refoulement (tel que la tortue)
  • L’attaque et le défoulement émotif (tel que la pieuvre)

Toute diversion peut créer une dépendance et détruire nos relations et notre vie

L’évitement peut être utile dans certaines situations dangereuses telles que de se faire suivre par des individus louches. Cependant, lorsque l’évitement, l’attaque ou toute stratégie vous empêche d’affronter ou de gérer un problème, ceci est nocif sur les plans émotif, psychologique et physique et surtout pour votre relation de couple. Beaucoup d’entre nous utilisent la stratégie d’évitement et l’attaque, car elle fait partie des réactions au stress, mais ainsi nous nous enlisons dans la spirale du stress et détruisons nos relations.

L’évitement accentue le problème tout simplement parce qu’il nous empêche de le résoudre. Nous croyons que le statu quo existe  et qu’il n’est pas nocif, mais cet état est illusoire.  Nous utilisons le mot de statu quo pour dire qu’une situation n’évolue pas, mais toutes choses sont constamment en train de changer, tout bouge et  le temps nous influence constamment. Si nous regardons dans notre environnement, rien ne  reste indemne. Une maison ou une voiture se détériore  si nous la laissons sans entretien. Le statu quo est en réalité une dégradation. Il en va de même pour nos relations et notre couple.

La consommation d’alcool, de drogues ou de nourritures, la provocation de disputes pour se détourner du problème, la cyberdépendance, les jeux électroniques, le travail et plusieurs autres choses peuvent servir de diversion pour fuir la réalité et notre souffrance émotionnelle.

Le défoulement émotif sert à focaliser sur ses émotions négatives et à les exprimer au lieu de chercher un moyen de régler la source du  problème. Cette stratégie entraîne une augmentation des hormones de stress, crée des conflits et entraîne l’éloignement de ceux qui pourraient nous aider et nous soutenir, ce qui ne réussit qu’à empirer les choses.

Pour ce faire


Cocréons avec la vie au lieu de lutter ou de se victimiser, nous pouvons cesser de combattre. Je vous donne trois stratégies très simples et très efficaces pour remettre de l’amour, de la sécurité et de la confiance dans votre relation. Nous ne devons pas attendre que les choses s’améliorent par elle-même. Nous devons être proactifs et mettre de l’amour en conscience dans notre couple.

Comme nous avons des neurones miroirs, nous ressentons le stress de notre partenaire alors nous pourrions utiliser ces mêmes neurones pour faire ressentir tout l’amour que nous avons pour lui ou pour elle. Lorsque nous constatons que notre partenaire vit des grandes difficultés, nous pouvons lui faciliter la vie à la maison pour ne pas perpétuer ce mal-être.

Avec ces trois vidéos, vous allez reprogrammer votre cerveau et celui de votre partenaire, tout ce que vous devez faire c’est de pratiquer quotidiennement. Par contre il est évident, que vous devrez éventuellement écouter avec bienveillance, patience et empathie les remontrances de votre partenaire qui sont déclenchées par vous mais qui sont rattachées à ses blessures d’enfance. Aussi un fait très important, tout ceci doit venir du coeur  et d’une intention de guérison.

Si vous désirez reprogrammer votre cerveau avec mon guide audio sur l’amour bienveillant c’est ici

Avec amour

Monique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.