La prière, une énergie d’intention et de guérison grâce à l’amour

Souvent, nous prions lorsque nous nous sentons accablés, lorsque nous sommes exaspérés et que rien ne fonctionne pour nous, nous souhaitons une guérison. Nous implorons une force supérieure dans le but qu’elle exauce nos vœux et qu’un miracle se produise.

D’autres fois, nous nous sentons désemparés et nous savons ce qui serait le mieux, mais nous manquons de courage pour le faire et c’est pour cette raison que nous demandons de l’aide. Se sentir relié à une source plus grande que soi-même procure véritablement un grand réconfort et augmente notre énergie d’intention.

Il vaut mieux mettre son cœur dans la prière sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son cœur.

Gandhi

La prière, un retour au coeur

Que nous l’appelions  Dieu, Divin, Allah, Yahvé, Boudha, Force, Univers, Source ou Conscience Universelle, à mon humble avis, il en demeure que l’énergie qui  est inhérente à chacun est la même. Elle est omniprésente, sans fin, sans forme, elle est partout et elle est constituée de la plus haute vibration d’amour inconditionnel.

La plupart de ces traditions sont venues d’individus qui ont constaté les caractéristiques extraordinaires de l’univers invisible qui révèlent une connexion profonde avec l’univers visible.

En exprimant une prière à l’extérieur, nous voulons créer un espace de paix et d’espoir qui nous relie avec l’univers invisible. Et pourtant cette connexion est toujours là,  elle commence par l’intérieur, lorsque nous nous connectons à la puissance de notre cœur.

En effet, je crois sincèrement que notre cœur est connecté à la Conscience universelle. La connexion au cœur c’est trouver son centre personnel le plus profond,  s’éveiller aux profondeurs de notre être.

La conséquence d’être plus conscient de son monde intérieur : un large potentiel pour chaque « âme »  ou «essence» individuelle dans le but de reprendre sa vie en charge, que ce soit à travers la méditation, la prière, la pleine conscience ou d’autres moyens.

Pour ma part je vais l’appeler Conscience universelle, laquelle est différente de la conscience d’une personne ou d’un groupe. Lorsque nous sommes connectés à notre cœur, nous avons la possibilité d’être plus  aimants, bienveillants,  intuitifs et plus créatifs.

Effectivement, la petite voix de la Conscience universelle ne parle pas très fort, beaucoup moins fort que la voix de notre mental, de notre ego et si nous sommes le moindrement stressés, nous aurons beaucoup de difficulté à l’entendre, mais elle demeure toujours présente pour nous si nous désirons être à son écoute.


Une prière alignée

Il importe peu que les prières soient des expressions toutes faites ou spontanées du cœur,  elles peuvent avoir un pouvoir considérable pourvu qu’elles  contiennent l’énergie d’une connexion d’amour pour manifester un état de bien  plus élevé ou un état meilleur pour les personnes concernées.

Dans la prière nous terminons par « que ta volonté soit faite » ou encore « qu’il en soit ainsi », car nous savons que cela implique de se détacher du résultat ou encore, d’accepter une solution alternative à laquelle nous n’avons pas pensé ou pu imaginer.  Nous ne connaissons pas  la  solution la plus appropriée pour le grand tout. La prière est l’énergie d’intention qui s’aligne merveilleusement bien avec l’énergie guérisseuse de l’amour.

Lorsque nous sommes centrés, c’est-à-dire alignés à nos trois centres, cerveau, cœur et nos viscères, il se produit un alignement qui engendre un processus de cocréation avec l’énergie de la vie et le potentiel disponible à travers la Conscience Universelle.

Cette  Conscience incarne la source invisible et inexpliquée à ce jour de l’entière création. C’est la force créatrice et nourricière de tout ce qui est visible et invisible, connu et inconnu, c’est l’énergie d’amour qui relie tout.

Un moment de connexion

La vie est parfois chargée, imprévisible, angoissante, accablante, stressante. Elle peut -être aussi excitante, plaisante, enthousiasmante, joyeuse et passionnante. Si nous avons l’impression d’être déconnectés, c’est probablement parce que nous sommes en condition de surstimulation  et que notre horloge  personnel est réglé sur le rouge plutôt que le vert. Il est facile de tomber dans ce piège.

Nous passons tous, à divers moments de notre existence, d’un sentiment de connexion à un de déconnexion. Quand on se sent déconnecté de l’univers, de la vie, de la nature, de l’amour que nous portons aux autres, de notre  inspiration, de nos projets, de notre créativité, de nos valeurs, du sens de notre vie, c’est parce que notre énergie est dispersée.

Nous sommes distraits ou nous sommes en guerre contre la vie et nous manquons de présence à ce qui est là en nous et autour de nous. Nous perdons notre pouvoir personnel.

C’est en revenant à soi, à ce qui est important pour nous, à nos valeurs c’est ce qui donne du sens à notre vie et une satisfaction profonde que nous reprenons une partie de notre pouvoir personnel. Nous sommes toujours en connexion avec la Conscience universel. À prendre le temps de se déposer et de se reconnecter à notre centre intérieur personnel pour ainsi recommencer à rayonner notre énergie et bonifier ce qui est important pour nous.

Notre centre est connecté à la Conscience universelle, au grand tout, à la vie et à l’amour inconditionnel. Cette connexion nous l’avions lorsque nous étions enfants. Il était facile à ce moment-là d’être en communication à chaque instant avec cette énergie d’amour inconditionnel et que la vie se manifeste en nous et à l’extérieur de nous.

Mais plus nous avons absorbé des programmes de notre éducation et des conditionnements sociaux, plus nous nous sommes séparés de notre nature profonde, de notre essence, de notre âme et plus nous nous sommes séparés de cette partie de nous.

Certaines personnes ont tellement dévié de leur chemin qu’elles sont complètement coupées de cette partie d’elles-mêmes. Elles ne savent plus se connecter et cocréer à partir de leurs cœurs. Avec cette vidéo vous allez vous relier à l’énergie de l’Univers et à l’énergie de la Terre.

Nous détenons tous un pouvoir d’autoguérison et de cocréation lorsque nous nous éveillons à cette énergie qui circule en nous et qui rayonne à l’extérieur de nous. Nous avons tendance à opposer l’énergie et la matière, le coeur et la raison, le quotient intellectuel et le quotient émotionnel, l’âme et l’égo  mais tout est interrelié, il n’y a pas réellement de frontière. Nous avons besoin de nous réunifier.

Le monde invisible et la physique quantique

La physique quantique dit que toute énergie est une fréquence vibratoire. Cette énergie ne peut être ni créée ni détruite, elle ne peut qu’être transformé ou matérialisé. Au niveau quantique cette énergie ne possède pas de forme fixe, elle n’est que potentielle.

Cependant, une fois qu’elle a pris une forme particulière, elle devient une structure définie. Il n’est pas possible de modifier un potentiel matérialisé, à moins de changer la fréquence vibratoire de ce potentiel.

Le champ quantique est un réseau dynamique, invisible, de schémas d’énergie vibratoire qui englobent l’univers entier. Les physiciens, philosophes et maitres spirituels d’avant-garde reconnaissent désormais que le champ quantique pourrait être lié à la Conscience. La Conscience universelle  serait le réseau qui relie tout.

Au cours d’une conférence qu’il donnait en 1944, Max Planck disait : « Ayant consacré ma vie entière à la science la plus rationnelle, à l’étude de la matière, je peux vous dire ceci à la suite de mes recherches sur l’atome : il n’y a pas de matière à proprement parler! Toute matière tire son origine et n’existe qu’en vertu d’une force qui fait vibrer les particules atomiques et maintient ensemble le système solaire infinitésimal de l’atome… Derrière cette force, nous devons supposer l’existence d’une intelligence consciente, qui serait la matrice de toute la matière. »

Examinons plus en profondeur l’énergie et ce que la physique quantique nous dit :

  • tout est composé d’énergie
  • toute matière est composée de paquets d’énergie vibratoire et ils s’organisent pour former de la matière tels une chaise, un concept, une pensée ou une personne.
  • par moment l’énergie peut être sous une forme spécifique tel que : physique, nucléaire, solaire, intellectuelle, émotionnelle, relationnelle, etc.
  • ces paquets d’énergie se comportent comme des vagues d’énergie vibrant, à ce moment-là, l’énergie n’a pas de forme. Ces vagues d’énergies sont pur potentiel, c’est un champ de possibilités.

Ce sont  nos choix, nos pensées et nos actions qui transforment l’énergie potentielle à une forme spécifique. Si nous sommes inconscients, nous pouvons énergiser le contraire de ce que  nous voulons, soit par ignorance ou par inconscience.

La prière est pour moi une communication et une connexion avec le monde invisible et sa propre nature supérieure. C’est un premier pas hors de la conscience de veille ordinaire et une intention de connexion avec notre âme ou essence et la Conscience universelle.

Nous pouvons avoir ce sentiment de félicité en tout temps pas seulement par la prière, avez- vous déjà ressenti un sentiment de grande connexion à quelque chose de beaucoup plus grand et où vous vous sentiez aimé, accepté, à votre place, dans l’amour inconditionnel? Soit un lieu ou lorsque vous faites une activité particulière.

COMMENT FAIRE


Pour vous recentrer avant une prière, je vous conseille ce court exercice:

  • vous connecter à l’énergie de la Terre en visualisant l’énergie qui sort de vos pieds en forme de spirale et rejoint le noyau  terrestre et ensuite, revenir et remonter dans vos jambes et votre corps. Puis voyez cette énergie circuler jusqu’au sommet de votre crâne et sortir par le chakra coronal, au niveau de la fontanelle, sur le dessus du crâne. Ce champ d’énergie retombe comme une fontaine pour former le champ torique électromagnétique. Pensez-y comme une force électromagnétique qui se transfère de vous à la terre et de la terre à vous et de l’univers à vous , et de vous à l’univers. Vous allez vous sentir attiré par la terre et aimé par l’univers. Mais si vous ne ressentez rien ce n’est pas grave, éventuellement vous allez ressentir. Rien ne peut se forcer.

 

  • puis concentrez-vous sur les sensations de votre cœur. Inspirez et expirez par le cœur. Sentez comment chaque respiration apporte de l’énergie à votre cœur et lui permet de faire circuler l’oxygène vital dans tout votre corps et dans ce champ électromagnétique. Restez ainsi concentré sur votre respiration pendant quelques instants. Pour avoir plus d’information sur cette pratique , lisez mon article sur l’arrimage au coeur.
  • si votre prière s’adresse pour une autre personne : dans ce moment de calme, visualisez cette personne qui vous inspire déjà des sentiments chaleureux, tendres et compatissants. Cela peut être votre enfant, votre conjoint. Un être dont la seule évocation vous fait sourire. Imaginez son visage souriant. Tandis que vous contemplez cette image, pensez brièvement aux qualités de cet être cher. Le but est de faire naître naturellement des sentiments tendres et chaleureux en visualisant ce que vous inspire votre relation avec cette personne.
  • une fois que cette tendresse s’est enracinée, en générant en vous une chaleur et une bienveillance sincère, répétez en silence vos souhaits envers cette personne. Repérez les sensations qui naissent en vous. En répétant les formules destinées à cet être cher, imaginez par exemple que les vœux que vous souhaitez pour elle, soient transférés de la région de votre cœur au sien, sous forme de vague, de rayon lumineux ou d’un ruban doré.
  • vous pouvez aussi faire une prière d’intention silencieuse qui permet de suspendre temporairement les pensées. Il suffit simplement de vous enraciner dans l’amour et la gratitude et de prendre un mot sacré pour vous et de l’utiliser pour descendre plus profondément en vous.

Ici je vous propose des paroles parmi lesquelles vous pouvez choisir et qui peuvent vous inspirer :

Cher Univers révèle moi l’endroit où trouver la sérénité à l’intérieur de moi-même. Je consens à l’énergie de la paix et du calme de se manifester sans réserve dans ma réalité.

Cher Univers, je sais que tu insuffles énergie et bien-être en nous. Permets-nous de nous sentir entiers, guéris et pleins de vie. Que nos systèmes immunitaires soient fortifiés et nos corps revigorés.

Cher Univers, puisse la paix toujours être cocréée et être la solution recherchée par tous. Que nos actions, nos gestes et nos mots puissent toujours relever de l’empathie et apporter ainsi la paix.

Cher Univers puisse l’énergie de la passion se manifester dans ma réalité, de sorte que j’ai l’inspiration voulue pour créer de la « magie » et de la joie dans ma vie et dans celle d’autrui.

Cher Univers, sur mon cœur pour demander d’être guidé avec sagesse et d’avoir des idées inspirées pour moi et pour les autres

Cher Univers, permets à tout mon être de se détendre au sein de cette énergie d’amour et de conscience.

Cher Univers puis-je être porteur de bonheur, de plaisir et de rires.

Puissions-nous célébrer, car la vie est plus douce lorsque nous honorons la beauté d’exister.

Cher Univers, je sais que plus j’éprouve du contentement et de la gratitude plus tu m’offriras de possibilité d’en manifester

Cher Univers, je souhaite me sentir en sécurité; révèle-moi la voie qui me le permettra dans la situation que je vis présentement.

Cher Univers, que je puisse acquérir la certitude que les bonnes personnes et les bonnes ressources se manifesteront pour m’assister.

Cher Univers je te remercie de me faire vivre cette expérience; je choisis d’accueillir l’amour et de m’élever au-dessus de la peur.

Cher Univers, permets-moi de recevoir soutien, guidance, sagesse et signes qui dans cette aventure m’aideront à rester profondément ancré.

Cher Univers, permets-moi d’offrir du soutien aux êtres qui me sont chers selon mes possibilités.

Qu’il en soit ainsi, il en est ainsi.

Merci

Monique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.