Bio

Je peux dire que mon parcours est riche d’expérimentations. Mon plus grand plaisir est celui d’apprendre, je suis une boulimique de la vie, autodidacte et autotélique. J’ai étudié en éducation, en psychologie, en administration, en gestion des ressources et en sciences. Tout en étudiant, j’ai amorcé ma carrière d’entrepreneure en cocréant une garderie alors que j’avais 21 ans. À l’âge de 30 ans, je suis retournée aux études à temps plein dans le domaine de l’optique et j’ai continué d’exprimer mes qualités de leadership en acquérant un bureau d’optique et en occupant, plus tard, divers postes de direction jusqu’en 2006, où j’ai créé Cocréation Empathique.

Ma plus grande joie a été d’intervenir auprès des familles pendant près de 25 ans. Habitée d’un réel désir de les aider, consciente des difficultés que chacun de nous éprouve à établir des relations harmonieuses, j’ai suivi de nombreuses formations, autant en relation d’aide qu’en résolution de conflits. C’est ainsi que j’ai fait la découverte de différentes approches qui ont transformé ma vie! Ma quête d’un bien-être global m’a outillée pour accompagner professionnels, gens d’affaires, entrepreneurs, familles, couples et individus.

Je crois profondément qu’il est possible de vivre nos relations aisément tout en affirmant nos valeurs, dans le respect de soi et des autres et cela autant au travail qu’en famille. Selon moi, nous pouvons tous apprendre à accéder, sans effort, à un état de calme et de sérénité, à garder le contact avec nos émotions et nos besoins et ainsi à aller vers ce que l’on souhaite. Si désir il y a, chacun de nous peut développer un état de bienveillance et d’empathie pour soi et pour les autres, et ce, à travers une communication authentique sans lutte de pouvoir.

Une vie pleine est en mouvements constants et est souvent marquée de conflits intérieurs ou extérieurs inévitables qui peuvent, si on le choisit, être une source de création et de renouveau. Pour cela, il faut avoir accès à tout son potentiel et ne pas se faire barrer la route par ses automatismes et son inconscient. C’est ici qu’entrent en jeu la programmation neurolinguistique (PNL) et ses méta-états ainsi que la cohérence cardiaque. Ces pratiques nous apportent l’énergie nécessaire pour donner le meilleur de soi à chaque instant.

Il est possible de créer ce que nous souhaitons vivre, un petit pas à la fois.  Et derrière chacun d’eux, s’ensuit une plénitude réelle. Nous pouvons tous développer notre état optimal de puissance, être dans la « zone ». Celle-ci ouvre le chemin vers un mieux-être sur mesure. Je me ferai un très grand plaisir de vous accompagner sur ce chemin.