SOYEZ LE CRÉATEUR DE VOTRE VIE!
VOUS POUVEZ CHOISIR DE COCRÉER AVEC MOI.
Vous ne pouvez pas faire de changements vers le mieux-être tant que vous ne savez pas ce qui influence votre état et votre comportement quotidien.
QU’EST-CE QUE LE COACHING ?
Le coaching agit comme un miroir et vous permet de mieux comprendre les différentes interactions entre vous et votre milieu, et de faire émerger rapidement ce qui vous empêche d’accéder à ce que vous souhaitez. Il vous permet de cerner en peu de temps votre état présent et les bénéfices retirés, et de mettre le doigt sur les croyances qui peuvent vous limiter. Il vous permet également de faire le chemin vers vos ressources et vos réponses, car vous êtes celui ou celle qui vous connaissez le mieux. Le coaching n’est pas une thérapie ni une consultation psychologique, et ce n’est pas non plus du mentorat.
Pour ma part, j’installe rapidement les notions et la pratique de cohérence cardiaque, peu importe les raisons du coaching, car c’est l’outil le plus simple et le plus facilement accessible qui va encourager rapidement un état de mieux-être, et cela, pour quiconque. Pour avoir accès à son intuition, pour entendre sa petite voix intérieure, pour marcher sur le chemin de son intériorité, le cœur doit être accessible et il doit être connecté avec le cerveau, l’état de cohérence. C’est un peu comme la vinaigrette: si l’huile, le vinaigre et les épices sont mélangés, tout est opaque et difficile à lire. Lorsque le calme et le sentiment de sécurité intérieure sont revenus et, qu’en plus, nous ajoutons l’état de cohérence, tout devient clair, les prises de conscience sont facilitées, les réponses émergent, les décisions deviennent évidentes. C’est la magie de la puissance du cœur!
MES SPÉCIALISATIONS
Les difficultés relationnelles, qu’elles soient familiales, de couple ou professionnelles.
- Malheureusement, pour la plupart d’entre nous, nous n’avons pas appris à vivre nos relations avec authenticité et empathie, nous sommes dans les luttes de pouvoir, et cela, tant au niveau du couple qu’avec les enfants, les collègues de travail ou les amis. Cela crée de l’insécurité relationnelle, du stress, de la méfiance, de l’insatisfaction qui, à la longue, peuvent détruire nos relations. Une bonne gestion émotionnelle par la cohérence cardiaque, par l’apprentissage de la communication intentionnelle du cœur permet de vivre des relations fondées sur le respect mutuel, la compassion, la coopération, la gratitude et la reconnaissance de la contribution de l’autre à notre bonheur.
La gestion émotionnelle et ses différents états internes comme le stress, le lâcher-prise, le courage, entre autres, et les états de puissance optimale.
- Chacun de nous vit sa vie, dans une large mesure, en fonction des modèles, des habitudes, des automatismes qu’il a développés tout au long de son enfance et de sa vie. Par exemple, le matin, lorsque nous sortons du lit, nous avons des habitudes; certains déjeunent, d’autres titubent jusqu’à la douche et certains tournent en rond tout en s’habillant.
- Nous répétons toujours à peu près de la même manière ce que nous avons fait la dernière fois et la fois d’avant. Nous ne modifions pas nos routines chaque fois que nous les exécutons. Cela inclut aussi la façon dont nous répondons aux stimuli qui nous entourent et, le plus navrant, c’est que nous croyons y répondre de façon consciente alors que la plupart du temps, nous proposons une réponse automatisée. Ainsi, quand un événement déclenche une réaction de frustration ou de colère à deux ou trois reprises, il est fort probable que cela nous frustrera la prochaine fois qu’un événement similaire se produira. Si nous ne faisons pas attention, c’est ainsi que nous nous enfermons dans des schémas récurrents de comportements et d’états émotionnels qui deviennent fréquemment, par accumulation, plus intenses. C’est une question de connexion neuronale.
Comme je l’explique dans l’article sur le changement des états émotionnels, encore ici, la pratique de la cohérence cardiaque fait une différence considérable dans la réussite des changements souhaités.
C’est pour cette raison que je me suis spécialisée dans les résistances au changement et ses facilitateurs. Tout mon coaching est orienté pour faciliter l’accès au lobe frontal qui permet le lâcher-prise, les prises de conscience et la position d’observateur, états indispensables au changement de comportement.
Je suis inscrite à l’Association professionnelle francophone des intervenants en cohérence cardiaque.
Je suis maître praticienne PNL, membre de l’OCPNN et de l’ANN.
Tous les programmes de coaching sont offerts en groupe ou de façon personnalisée.