Une formation pour les familles qui veulent améliorer leur gestion émotionnelle

POURQUOI CET ATELIER ?


Vous en avez assez:

• Des colères de vos enfants
• Des chicanes qui n’en finissent plus
• Des bouderies et du repli sur soi
• Du chaos lors des résolutions de conflits
• Du manque d’empathie et de l’indifférence de certains membres de la famille

CE QUE VOUS APPRENDREZ


  1. La conscience de soi : Évaluer mon état pour savoir quel sera mon plan pour prendre pour atteindre mes objectifs. Reconnaître et accueillir notre stress et toutes nos émotions. Que ce soit autant la joie que la colère, elles ont toutes quelque chose à nous dire. Apprendre à bien capter nos signaux corporels, nos pensées et leurs modes, ainsi que nos comportements qui vont suivre. Apprendre à augmenter sa zone de tolérance à la frustration en prenant soin de nous et surtout en pratiquant les différentes activités suggérés.
  1. La gestion de nos émotions et de nos états internes : Apprendre à écouter nos états internes, nos émotions et être auto empathique. Ensuite, apprendre à les remplacer par ceux que l’on souhaite vivre davantage par la technique de l’Arrêt sur image, le Souffle et Brille, revenir à notre soleil intérieur. Utiliser nos modes ressources, entre autres l’état de cohérence, le plus tôt possible pour cesser de dépenser nos énergies vitales lorsque ce n’est pas nécessaire.
  1. La conscience des autres : être empathique. Lorsque nous devenons conscients de nos émotions et de leurs vies, nous sommes davantage capables comprendre les émotions des autres. Aussi nous sommes capables avec la puissance de notre cœur d’être des créateurs d’amour, de bienveillance et de compréhension dans nos relations.
  1. La gestion relationnelle : Développer la puissance de notre cœur en cohérence pour nous soutenir dans notre gestion relationnelle et surtout dans les situations conflictuelles. Il est possible de sortir des luttes de pouvoir et de résoudre les conflits gagnant-gagnant.

Souffle et Brille enseigne aux enfants, dès leur tout jeune âge, et à leur famille à maîtriser leurs colères, frustrations, peurs et anxiété en reprenant rapidement contact avec de meilleures émotions, à retrouver un état de calme, à atteindre la cohérence et cela, en s’amusant. Lorsque nous n’apprenons pas à gérer nos émotions, nous sommes maussades et anxieux, et nos relations restent bloquées. Fréquemment, nous exigeons que nos enfants gèrent sainement leurs conflits et leurs émotions, ce que nous ne faisons pas nous-mêmes.

COMMENT?


Plus de 50 heures de vidéo.

Le programme de coaching en ligne se déroule sur la base d’une approche dynamique et participative.

Des exercices pratiques sont intégrés lors de chaque rencontre pour permettre aux participants d’expérimenter immédiatement les nouveaux apprentissages et les nouvelles techniques. L’achat du logiciel n’est pas une obligation. Le programme est spécialement conçu pour permettre aux participants de sortir de leurs résistances à se faire du bien et cela, sans le moindre effort. Pour ce faire, j’utilise la programmation neurolinguistique (PNL) et ses méta-états ainsi que l’apprentissage de la cohérence cardiaque. Ce programme est très ludique car il s’adresse aux familles ayant de jeunes enfants (0-12 ans).

À QUI S’ADRESSE CET ATELIER?


Pour les groupes et familles qui veulent améliorer leur gestion émotionnelle et leurs relations. Pour les familles qui veulent augmenter leur niveau de coopération. Même pour les couples qui attendent un nouveau-né car il est démontré qu’une maman anxieuse influence l’état interne de son bébé.

TÉMOIGNAGES


Depuis que je pratique la cohérence cardiaque, ça me fait vraiment du bien, je ne peux plus m’en passer, c’est ce qui me donne tous les jours mon énergie et mon dynamisme.

Chantale, administratrice
« Maintenant, je suis dans le lâcher-prise; avant, j’étais très soucieux pour tout. Merci pour ce merveilleux cadeau. »

Robert, avocat
C’est incroyable tout ce que je suis capable d’accomplir maintenant que j’utilise la cohérence cardiaque! Par moments, je dois travailler sur différents horaires de jour et de soir et je manque de sommeil, mais maintenant que je pratique cette méthode, cela ne me pose plus de problèmes, je crée de l’énergie à volonté. Avant, j’avais les bleus à l’automne, maintenant mon humeur est stable et je suis beaucoup plus positif.

Raymond, infirmier

Autres témoignages